Recruteurs : ayez le réflexe « Défense mobilité »

Cette semaine, priorité aux compétences !

Par facilité ou méconnaissance, nous nous privons souvent de compétences développées dans un environnement professionnel différent du nôtre.

Manager une équipe, piloter un budget, conduire un projet transverse … sont autant de compétences pourtant parfaitement transposables d’un secteur d’activité à l’autre.

Soucieux d’élargir et de donner du sens à nos actions de sourcing, et pour ne pas passer à côté de ces profils je suis moi-même parti à la rencontre des équipes de Défense Mobilité fin 2012.

Après quelques mois de partenariat fructueux, il me semblait pertinent de promouvoir sur le blog leur expertise et leur professionnalisme… au service de nos recrutements. Et donc des vôtres.

Croyez-en notre retour d’expérience, le rapport qualité / coûts mériterait que vous vous penchiez sur la question d’un peu plus près.

Avec un ancrage territorial facilitant, et un excellent maillage régional.

Rencontre avec le Général de Brigade Martin, qui répond à toutes vos questions.

 

MARTIN Arnaud

Pourriez-vous nous présenter Défense Mobilité en quelques chiffres clés ? Ses missions, son équipe ?

Défense Mobilité est l’opérateur unique de la reconversion du personnel de la Défense.

Cette agence compte environ 600 personnes réparties sur toute la France (métropole et DOM-COM) qui œuvrent à la transition professionnelle des militaires, des civils et des conjoints.

 

Quelles compétences et qualités les personnels que vous accompagnez peuvent-ils apporter à vos entreprises partenaires ?

Les entreprises, partenaires ou non, recherchent à la fois des savoir-faire et un savoir-être chez nos candidats.

En effet, quels que soient les profils (de l’opérateur au cadre en passant par le technicien) les candidats suivis par Défense Mobilité détiennent des compétences immédiatement transposables au sein d’une entreprise.

De plus, nos candidats ont, par essence, des habitudes de travail et des valeurs (ponctualité, cohésion, respect de la hiérarchie, sens du travail en équipe, …) particulièrement appréciées par les recruteurs.

 

Combien d’entreprises se sont-elles engagées dans un partenariat avec Défense Mobilité, dans quels secteurs d’activité ?

Défense Mobilité anime une soixantaine de partenariats ministériels.

Ces partenariats concernent à la fois des entreprises, des institutions, des associations et des organismes de formation.

 

Pourriez-vous nous présenter quelques belles réussites ?

Nous mettons en ligne sur le site de notre webradio bon nombre de témoignages de réussite aussi bien du point de vue des recruteurs que des candidats.

Des créations d’entreprises, des reconversions qui ont permis à certains de se découvrir un talent ou une passion ou encore des transitions synonymes d’accomplissement professionnel.

Nous vous invitons à écouter les podcasts de témoignages sur notre webradio.

http://defensemobiliteradio.fr/entreprises/

 

Quelles seraient les bonnes raisons de rapidement vous rencontrer ?

Notre offre de service à destination des recruteurs privés constitue un accompagnement dans vos recrutements afin de toujours satisfaire les besoins de compétences des entreprises.

 

Pour aller plus loin :  http://www.defense-mobilite.fr

 

Je remercie le Général Martin, l’ensemble de ses équipes, et plus particulièrement Cécile Naessens.

Pas de vacances pour le recrutement Responsable.

Bonne semaine à toutes et à tous !

 

Réagissez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.